Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dons spéciaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Birdie Leigh Potter
    queen b.you can tell jesus that the bitch is back

Birdie Leigh Potter


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Citation : « Ne pas railler, ne pas pleurer, ne pas détester, mais comprendre. » spinoza

Feuille de personnage
Année : 5ème année
Informations:

dons spéciaux. Empty
MessageSujet: dons spéciaux.   dons spéciaux. EmptyVen 21 Aoû - 17:33

    dons spéciaux.

      Les Loups-garous (ou lyncanthropes) sont des êtres humains qui ont été mordus par un loup-garou avant d'en devenir un. Dans la saga Harry Potter, les loups-garous les plus cités sont Fenrir Greyback et Remus Lupin. Contrairement aux Animagi, les lyncanthropes ne peuvent pas contrôler leur transformation ; cette dernière s'effectue à chaque pleine lune, que le sorcier le veuille ou non. A partir du moment où il est transformé, le loup-garou ne peut plus se gérer; il peut mordre sans s'en rendre compte n'importe qui. Une morsure peut être mortelle, mais la plupart du temps, elle condamne la victime à devenir à son tour un loup-garou.

      Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch. Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté: leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau. On sait également que les vélanes sont interfécondes avec les êtres humains puisque la grand-mère maternelle de Fleur Delacour en est une.

      Les Vampire ont une beauté ensorcelante - d'où leur facilité à attraper leurs proies, la peau pâle et glacée comme du marbre blanc et dure comme le granit, l'immortalité, les capacités de se mouvoir avec grâce et à une vitesse fulgurante, la force et les cinq sens surdéveloppés. Ces créatures sont encore capables de garder le contrôle de leurs membres - et ainsi conserver une part de leur combativité - après avoir été mis en pièces. Il est nécessaire de brûler leurs restes pour les anéantir complètement. Les rayons du soleil ne provoquent pas du tout la mort du vampire mais une réaction de leur peau, créant des reflets sur celle-ci et lui donnant ainsi l'aspect d'un diamant. De ce fait, ils deviennent facile à repérer, même au milieu d'une foule. De surcroît, toutes les autres méthodes traditionnelles permettant de tuer un vampire sont inefficaces. Il ne craignent absolument pas l'ail, un pieu en or, ni même une croix. En plus de cela, certains vampires bénéficient d'un pouvoir qui leur est propre: par exemple le don de voyance ou de lire dans les pensées. Autre détail caractérisant les vampires : le processus leur permettant de transformer les humains en leurs semblables : leurs dents sont en effet pourvues d'un venin qui, une fois un individu mordu, se propage dans les veines de ce dernier jusqu'au cœur. L'individu est alors contaminé. Au bout de trois jours, et après avoir enduré les souffrances de la mutation, il est un vampire. Mais il n'est pas obligatoire de mordre dans le cou. Pour raccourcir les souffrances de la personne, il est préférable de choisir une partie du corps près du cœur, ou mieux, de placer le venin dans une seringue pour l'injecter directement dans le cœur. Les vampires perdent la couleur de leurs yeux naturels - autrement dit, ceux qu'ils avaient dans leur vie d'humain - au profit d'une couleur qui est spécifique au régime alimentaire : les yeux rouge sang ou pourpre. Par contre, lorsqu'un vampire se trouve assoiffé, ses pupilles se dilatent et ses yeux sont donc noirs.


      Un animagus (note: un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile, et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses " communes " et " animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi.

      Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément; c'est-à-dire sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
      Les métamorphomages sont apparemment très rares.

      Le fourchelang (en: Parseltongue) est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. La première personne recensée dans l'univers d'Harry Potter parlant le fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de l'école Poudlard. Ceux qui parlent fourchelang s'appellent les Fourchelang[réf. nécessaire]. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Le fourchelang ne s'apprend pas, c'est une capacité innée. Harry Potter est une exception : il a reçu le don de Voldemort lorsque celui-ci a tenté de le tuer.

      La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres, dans leurs pensées. On appelle legilimens celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort à lancer pour lire les pensées d'autrui. L'occlumancie est quant à elle une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit ; l'Occlumencie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.

      La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sybille Trelawney nomme "le Troisième Œil". Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses, les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.


source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://pax-vobiscum.forumactif.org
 
dons spéciaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: pax vobiscum; le commencement :: règlement & intrigue-
Sauter vers: